Nord & Porto

Nord & Porto

Les paysages préservés, les fascinants villages médiévaux, les châteaux historiques et les spectaculaires chaînes de montagnes, auxquels s'ajoute une beauté naturelle incomparable, font du nord du Portugal une destination incontournable pour compléter votre visite au Portugal. La campagne elle-même est un plaisir à explorer, en particulier le parc national de Peneda-Geres où une végétation épaisse pousse entourée de rivières et de lacs, de cascades et de niches oniriques le long des sentiers de berger ou des anciennes voies romaines. Découvrez une diversité variée de faune et de flore. Geres est le refuge de certains des derniers grands prédateurs européens. Les villes enchanteresses de Porto, Viana do Castelo, Chaves, Bragança, l’ecclésiastique Braga et la ville médiévale de Guimarães, première capitale du Portugal, devraient faire partie de votre itinéraire.

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal, située près de l'embouchure du Douro. Il est bien connu pour ses ponts imposants et sa production de vin de porto. Porto a donné son nom au Portugal et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le meilleur moyen de connaître Porto est de parcourir ses rues étroites chargées d’histoire. Si vous visitez cette belle ville, vous ne pouvez pas oublier de flâner le long du Douro au crépuscule, vous promener dans le marché de Bolhão, déguster les célèbres vins ou visiter des lieux emblématiques, tels que les jardins du Palacio de Cristal, la tour Clérigos, l'église de São Francisco, la chapelle des âmes, la librairie Lello et la belle église de Carmo. 

La belle ville historique de Chaves est située dans une vallée fertile, au bord de la rivière Tâmega et à proximité de la frontière espagnole. La belle place Camões dans le centre historique est remarquable. D'innombrables temples majestueux peuvent être trouvés dans toute la municipalité.

Braga est située dans la région de Minho au nord-ouest du Portugal, entourée d'un magnifique paysage de collines et de forêts. La ville est l’un des plus grands centres religieux du Portugal, réputé pour ses églises baroques, ses splendides manoirs du XVIIIe siècle et ses superbes parcs et jardins.

Guimarães est apparu au Xe siècle, avant même que le Portugal ne soit considéré comme un pays, d'où son surnom de ville natale. Les monuments spectaculaires à ne pas manquer sont la chapelle de San Francisco, le château de Guimarães, la chapelle de San Miguel, la sculpture de la comtesse de Mumadona et le couvent de Santo António dos Capuchos.