Verdizela

Verdizela est située à seulement 30 minutes de Lisbonne.
A côté d'une zone protégée, au climat tempéré en raison de sa proximité avec la mer, elle est adaptée aux activités de plein air toute l'année.

Le parc sportif de Verdizela est situé dans une zone forestière et dispose d'aires de pique-nique, d'une aire de jeux, ainsi que d'installations sportives pour: padel, tennis, volley-ball, football, basket-ball et plus encore.

A quelques pas de là, «Arriba Fóssil» permet des promenades ombragées aux senteurs de pin menant à des vues spectaculaires sur la plage et l'océan en contrebas.
En bas de la falaise, se trouve la plage «Fonte da Telha» connue pour son sable doré, ses restaurants de fruits de mer, sa communauté de pêcheurs et ses activités nautiques.
Sur le littoral qui va de «Fonte da Telha» à «Trafaria», il y a 28 plages de sable doré, où vous trouverez toutes sortes de restaurants et bars de plage, dont beaucoup avec de la musique live surtout les nuits d'été. 

À l'ouest, dans la «Baía do Seixal», il y a une ancienne route industrielle qui mène à une ancienne entreprise de commerce de liège, une ancienne usine de poudre à canon et un moulin à caisse qui fait partie d'un écomusée.

 Avec un large front de rivière, Seixal a les conditions parfaites pour les loisirs nautiques et les couchers de soleil magiques qui se reflètent sur l'eau. Montez à bord d'une frégate depuis le quai de la jetée et observez la faune à travers un ensemble de bras de mer qui forment de petites îles fluviales singulières et offrent aux visiteurs une vue unique sur Lisbonne.