Cascais et Sintra

À seulement 30 minutes de Lisbonne, se trouve la romantique Sintra, l’un des endroits les plus attrayants du Portugal. Un paradis magnifiquement situé dans le plus beau paysage et classé à juste titre au patrimoine mondial.
La meilleure façon de visiter la nature exubérante est de faire une promenade en calèche et depasser devant d'anciens manoirs avant d'atteindre le «Palácio da Pena» tout en haut de la colline.

Au bout de l'une des lignes de train de banlieue de la capitale, se trouve l'élégant Cascais.
Ville historique où vivaient autrefois les rois et les aristocrates, et qui abrite aujourd'hui des personnes qui aiment vivre tranquillement au bord de la mer.
Malgré sa proximité avec Lisbonne, Cascais conserve encore une grande partie du charme de son passé de pêche.
Il abrite une variété saine de restaurants de poisson de qualité, des boutiques et des hôtels bien nantis, ainsi qu'une marina de classe mondiale.

Plus loin, le long de la côte, c'est «Praia do Guincho», une plage magnifique mais dangereuse avec une foule de restaurants de fruits de mer fantastiques et un courant sous-jacent dangereusement fort, où des surfeurs et des véliplanchistes expérimentés profitent des conditions maritimes.

Le long du front de mer, en direction de Lisbonne, une passerelle, parsemée de bars de plage etde points d'exercice, vous emmène jusqu'à Estoril, avec son casino fastueux, autrefois considéré comme la «Riviera portugaise».