Côte de Lisbonne

Côte de Lisbonne

La capitale portugaise de Lisbonne est appelée la ville des 7 collines et est connue pour son incroyable lumière. Elle a été nommée l'une des cinq villes les plus ensoleillées du continent. Baignée par le Tage, la ville est un lieu en plein développement avec un climat méditerranéen, une architecture remarquable et une nourriture incroyable.

Lisbonne abrite de nombreux bâtiments et monuments les plus splendides du pays. Les collines escarpées, les tramways jaunes et les tuiles bleues et blanches attirent votre attention instantanément. Les rues de Lisbonne respirent l'histoire et chaque coin a quelque chose de fascinant à raconter. Le monastère des Hiéronymites, le château Saint-Georges datant du XIVe siècle sont des exemples à ne pas manquer. Vous devez grimper aux points de vue appelés miradouros et aux terrasses avec des vue panoramiques incroyables. Le plus grand aquarium d’Europe vaut le détour pour être un reflet parfait de la faune marine. Vous quitterez Lisbonne avec des souvenirs inoubliables si vous visitez une maison de fado typique et que vous vous laissez nostalgique pour le moment. Le genre musical a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. De nombreuses capitales européennes peuvent envier à Lisbonne sa vie nocturne trépidante. Bairro Alto est l'endroit où aller. Le Portugal est réputé pour ses pâtisseries et Lisbonne pour la confiserie sucrée et douce à base d'œufs, connue sous le nom de Pasteis de Nata, que l'on peut trouver à chaque coin de rue. 

À l'ouest de Lisbonne se trouve la mystérieuse Sintra, un paysage culturel verdoyant déclaré par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial avec ses forêts mystiques couronnées de châteaux, de palais et de grandes demeures. Faire une balade en calèche et regarder les merveilleux manoirs en direction du palais de Pena est l'expérience parfaite qui incarne cet endroit magique. Il possède une grande variété infinie d’arbres exotiques, de plantes subtropicales et d’arbustes importés au XIXe siècle. En outre, il offre une vue spectaculaire sur la côte.

Cascais ensoleillée, une station balnéaire chic, est également située à seulement 15 km à l'ouest de Lisbonne. Cette ville animée possède plusieurs plages de sable fin, d’excellents restaurants, des parcours de golf de championnat ainsi qu’un port de plaisance de classe mondiale. La célèbre plage de Guincho située près de Cascais est connue pour ses hautes vagues qui attirent les véliplanchistes du monde entier. Alors que les plages autour de Praia da Adraga, près de Sintra, sont considérées par beaucoup comme parmi les meilleures d’Europe. À l’est de Cascais, vous trouverez Estoril avec son célèbre casino et sa vie nocturne branchée.

En vous dirigeant vers le sud à travers le Tage, à environ 20 minutes de route de Lisbonne, vous découvrirez la Costa da Caparica, qui abrite certaines des plus belles plages de Lisbonne. Aroeira, une station balnéaire de 350 hectares, est située dans une réserve naturelle bordée par 13 km de côtes de plages de sable blanc et de magnifiques falaises qui raviront tous les amateurs de plage, de planche à voile et de pêche.

Serra da Arrábida et les villages pittoresques de Sesimbra et Meco méritent également une visite pour leur splendeur naturelle. Ne manquez pas Troia et Comporta, situées dans des réserves naturelles et entourées de kilomètres de plages de sable préservées, renforcées par des dunes et des falaises ocres, considérées comme les meilleures de la région de Lisbonne. En termes de gastronomie, la partie sud de Lisbonne est l'endroit où vous trouverez la plupart des poissons fraîchement pêchés avec une abondance de fruits de mer. Les fromages au lait de brebis d'Azeitão et les vins produits dans la région de Palmela sont réputés dans le monde entier pour leur grande qualité.